Les Irréels

Publié le par TheRoiArthur

Il s'agit d'un groupe de super-héros,dont les aventures furent publiées dans Goldorak.
Il parait que l'auteur,Jean-Paul Bordier,décalquait des comics.
Voici les persos.
Orchid,le chef,qui commande aux plantes.









































Helmut,le costaud.



































Mark,alias Mentor II(l'ancien serait mort).
































Ses pouvoirs rappellent Green Lantern.










































Solar,l'homme solaire




















































































(J'ai eu un problème avec certaines images pour les scanner).
(Il manque Marjor,un Batman avec une armure à la Iron Man).
Vient ensuite l'autre équipe.
(Je vous laisse lire le textesur les images).









































































































































































Ce dernier serait-il l'anti-héros du groupe???










































Enfin,l'invité surprise:

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Ben de rien.<br /> J'ai fais des recherches sur ce Jean-Paul Bordier...Sans succès.<br /> J'avais trouvé un dessinateur portant ce nom mais ce n'était pas le meme.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour, je tombe sur cette page en faisant une recherche sur "les irréels" et ce mystèrieux JP Bordier. C'est marrant, j'avais 8 ans à peu près en pleine époque Goldorak et ma mère m'achète le<br /> premier numéro de ce périodique qui lui était consacré. Et j'étais à la fois ravi d'avoir une revue sur mon robot préféré et un peu dégouté de voir de si laids dessins dedans. Jusqu'au numéro 11<br /> qui voit le début des "Irréels" et qui d'emblée me scotche et finalement devient l'attraction de ces revues consacrées essentiellement à Goldorak !<br /> C'était ma première incursion finalement dans la bande dessinée de super-héros.<br /> quelques années plus tard j'ai découvert les revues Marvel et surtout les nouveaux x-men, et là j'ai su que j'étais dans mon univers...<br /> Merci pour la nostalgie !<br /> <br /> JJ<br /> <br /> <br />
Répondre